Événements

RENCONTRE METIER

Partager sur :

La start-up entend bouleverser le marché de la réception en organisant des cocktails, déjeuners ou dîners préparés par de grands chefs, tant pour des particuliers que pour des professionnels, dans des lieux d’exception mis à disposition par leurs propriétaires voulant les mettre en valeur et les rentabiliser. 

Dans son catalogue de lieux d’exception, Grégory Escure, co-fondateur de Cookoon, a son préféré : une maison sur trois niveaux nichée à Abbesses dans le 18e arrondissement de Paris. Le rez-de-chaussée et le premier étage sont dédiés aux chambres et salles de bain. Le deuxième étage consiste, lui, en un gigantesque living de 130 mètres carrés qui s’ouvrent sur une terrasse aménagée par un paysagiste de renom, donnant vue sur le huppé quartier de Montmartre.  ces espaces ont une particularité : ils sont la propriété – et la résidence principale le plus souvent – de particuliers. Ces derniers les mettent à disposition d’autres particuliers ou d’entreprises qui veulent organiser déjeuners d’affaire, cocktails et autres soirées d’anniversaire. “Ce projet est protéiforme, commente le Parisien de 39 ans. On est à la croisée des chemins entre l’organisation de réceptions, l’économie collaborative et la prestation de services.” En effet, outre l’offre de réservation de lieux, Cookoon propose de nombreux à-côtés, incluant la prestation de majordomes, ou de chefs cuisiniers de grand standing. 

Source FORBES

Voici un exemple des lieux proposés dans le catalogue de Grégory! 

L'idée de cette Plateforme d'endroits temporaires de rencontres née d'un manque de place dans une collocation quand il allait à New York rejoindre des amis expatriés a donné lieu à la naissance d'une proposition de lieux éphémères avec des services de plus en plus prestigieux, une belle aventure que Gregory Lescure viendra partager le 11 février prochain avec nous!

Mardi 11 février 2020
18h30 - 19h30

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Mardi 11 février 2020
18h30 - 19h30
  • Ajouter à mon agenda
  • Autres événements