Actualités


Vue 202 fois
04 juin 2018

Découvrez la Collection BlackHat

Du 12 juin au 12 juillet 2018 BlackHats Paris, la maison de maroquinerie colorée qui voyage pour l’Afrique vous présente en avant-première sa deuxième collection

BlackHats Paris associe le savoir-faire français à la culture africaine pour créer des accessoires de mode aux finitions irréprochables.

Chaque création BHP est fabriquée à la main dans un atelier du Marais, nos tissus sont sélectionnés au Bénin, auprès de la mère de Steves qui est distributrice de wax et qui a une grande connaissance de ces tissus colorés si particuliers. Après le succès de la première collection « L’évasion en Afrique », BlackHats Paris continue de voyager pour l’Afrique avec des modèles aux lignes minimalistes colorées.

 

BlackHats Paris est une entreprise solidaire et investie. Pour chaque création achetée, vous participez à l’amélioration des conditions de vie d’enfants orphelins, les plus vulnérables, ou dont les mères sont détenues en prison, à leur protection et vous leur permettez d’accéder à l’éducation, un levier efficace contre le travail des mineurs et le mariage précoce.


A propos du créateur

Originaire du Bénin, Steves Hounkponou, arrive à Paris, à l’âge de 14 ans. Lors d’un test on lui décèle une maladie rhumatismale le HLA B-27, qui l’empêchera de marcher pendant 2 années. Après des études abouties dans le luxe et un MBA Finance en 2011 à l'ISG , Steves travailla plus de 10 ans pour des maisons prestigieuses. Sa volonté actuelle est de mettre son savoirfaire et les compétences qu’ils a développées au service d’un projet très important à ses yeux : créer la première marque de maroquinerie wax en contribuant à développer l’économie béninoise et française.
Après avoir étudié le marché avec Alexandre (plus de 6 ans d’expérience dans la maroquinerie) il profita d’un voyage au Bénin pour lancer la marque. Voyant que la marque commençait à se développer et pour solidifier la société ils s’entourent d’un expert autodidacte en informatique, Rémi. Les tissus utilisés sont achetés au Bénin, pour avoir une seconde empreinte positive dans ce pays BHP soutient l’association “Action pour le Bénin” qui vient en aide aux enfants défavorisés.


L’objectif à long terme est de construire un hôpital luttant contre la maladie HLA-B27 touchant de nombreuses personnes au Bénin.
Découvrez en plus sur notre campagne Ulule  https://fr.ulule.com/blackhats-paris/ 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.