American Club Paris

L’American Club ISG Alumni vous propose une analyse/débat :

Les élections américaines à Paris

 Le 30 novembre 2016 à 19h au sein de The American University of Paris

Nous remercions Mme Céleste Schenck, Présidente de The American University of Paris, de nous ouvrir les portes de son établissement et de nous faire partager sa vision d’une  « Américaine à Paris ».

Nous analyserons les résultats de l’élection présidentielle américaine et reviendrons sur la campagne

A partir de 18h45 : Accueil
19h00 : Intervention suivie de Questions/Réponses
19h35 : Election des vice-présidents de l’American Club  
19h45 : Networking autour d’un cocktail
20h45-21h00 : Fin

Nous profiterons de cet événement pour vous présenter l’American Club ISG Alumni et ses activités. Si vous souhaitez vous investir au sein du bureau du Club, merci de contacter Maëva communication@isg-alumni.com

 

 

 

 

L'American Club Paris de l'ISG Alumni vous propose une Rencontre / Débat

Le Mercredi 26 Novembre à 8h30 Chez Microsoft France

 fb_26_11_400

Une Entreprise Américaine en France

Une Entreprise Française aux Etats-Unis

Microsoft – Groupe BEL

Regards croisés sur les clés de succès locales et les différences interculturelles

 

Alain Crozier (ISG 1987), Président de Microsoft France et Antoine Fiévet (ISG 1990), Président du Groupe BEL nous parleront de leur parcours et présenteront leur vision du développement de leur entreprise de chaque côté de l’Atlantique

Pour vous inscrire : http://isg-alumni.com/agenda.php?id=NDE1fHxmcg== ou communication@isg-alumni.com

 

 

 

 

 

patron_slide_site_web1_400_03

 

Le samedi 24 mai 2014 au Mona Bismarck American Center, l’American Club Paris de l'ISG Alumni, en partenariat avec Barter, Paris Art Club, a accompagné vos enfants pour une visite super-héroïque !

L'Exposition « Héros et Vilains » était une première en France. Vous y avez découvert les peintures, dessins et sculptures d'Alex Ross, l'un des plus grands illustrateurs américains de BD. Batman, Superman ou encore Wonderwoman ont pris soudainement vie pour le plus grand bonheur des enfants. 

Le temps d'une visite commentée d'1h30, les personnages cultes du monde de la BD ont été à vos côtés!

 

exposition_roy_lichtenstein_01

 

Le premier évènement de l'American Club Paris a eu lieu le lundi 21 octobre 2013.

A l’occasion de l'exposition Roy Lichtenstein au Centre Pompidou, une visite guidée nous a transportés dans l’univers de cet artiste Pop Art et de l’Action Painting. La conférencière, unanimement appréciée,  nous a fait découvrir l’ensemble des œuvres : peintures, sculptures et tapisserie.

A l’issue de la visite, nous étions, pour certains, réunis autour d’un verre de l’amitié et bien décidés à trouver d’autres sujets d’évènement pour l’American Club Paris

 

 

roy_lichtenstein_01

 

Aujourd’hui Roy Lichtenstein est considéré comme l’une des « stars » du mouvement pop autant que comme un grand maître de la peinture américaine. […]  Il fut très vite perçu comme un artiste postmoderne dès lors qu’il citait dans ses œuvres les artistes et les styles de l’histoire de l’art… Puis, au cours des dernières années de sa vie, revenant aux genres du nu et du paysage, il devint presque un peintre de tradition. Si bien que Roy Lichtenstein est aujourd’hui un « classique ».

Mais ce qui fait la force de son art, c’est aussi une distance amusée, critique sans jamais devenir cynique, qu’il a exercée à la fois sur lui-même et sur l’art, de ses débuts jusqu’à la fin de sa vie, et dont il faut reconnaître l’importance. […] « Qu’est-ce que vous pouvez bien peindre qui ne soit pas absolument ridicule », s’exclamait-il déjà en 1972…