aide1_400

 Quel est l’objectif de votre association ?

ISG RAGE est une association humanitaire étudiante créée en 1986 par des ISG enthousiastes, tous animés par cette même volonté d’aider autrui.

A l’origine du projet, le célèbre Raid Africain des Grandes Ecoles qui, par des circuits voitures à travers l’Afrique, a distribué des médicaments et des fournitures scolaires.

Depuis les années 2000, l’association se fixe des projets en Afrique en particulier :

- En 2001, Sinthiou Tapsirou, village situé à 750km à l’EST de Dakar, dans la région de Bakel, est choisi pour la construction d’une école.
- En 2003, c’est la première rentrée des classes pour 70 élèves avec l’installation d’un panneau solaire pour fournir de l’éclairage dans la salle de classe.
- En 2004, l’association finance, en collaboration avec l’ONUDI, une plate forme multifonctionnelle dont le but des de fournir une source d’énergie décentralisée en réponse aux demandes des associations féminines du village.
- En 2007, la construction de l’école des enfants de Zandé (Ouagadougou- Burkina Faso)

 

Quel est l’évènement phare durant l’année 2011-2012 ?

Notre projet de cette année se tourne vers un village, Labratel, situé au Maroc non loin de la ville de Fès, où l’isolement de la population et leur désir de s’instruire nous a touchés. C’est pourquoi notre projet est la construction d’une salle multimédia dans les locaux de cette école qui accueille environ 200 enfants.


Cette association nous permet de vivre des expériences hors du commun, de visiter ces populations dans le besoin, qui ont une soif d’apprendre incroyable et nous rend plus que jamais motivés pour les aider !


Nous sommes une équipe de 9 étudiants, motivés, soudés et dynamiques, prêts à tout pour aider ces populations dans le besoin et mener à bien notre projet ! Tout au long de l’année, l’association se manifestera par divers évènements pour se faire connaitre et pour apporter de l’animation au sein de l’école et avant tout pour aider ces enfants qui comptent sur nous !

Contact : Constance Campenon - constance.campenon@stud.isg.fr