Carnet

Vue 98 fois
08 avril 2019
Nomination - Vice Président Intellectual Property Groupe IDEMIA

MARC BOUCHET

Marc BOUCHET est nommé le 8 avril 2019 Vice-Président Intellectual Property du Groupe IDEMIA.

 

IDEMIA, société de haute technologie, leader de l’identité augmentée, a l’ambition de donner aux citoyens comme aux consommateurs, la possibilité d’interagir, de payer, de se connecter, de voyager et de voter en tirant profit d’un environnement désormais connecté. Le groupe français assure la confiance et le respect de la vie privée en garantissant que l’ensemble des transactions soient sécurisées, authentifiées et vérifiables pour des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des objets.

 

Marc dispose d’une expérience de plus de 12 ans dans le domaine de la propriété intellectuelle et du licensing chez GEMALTO, entreprise leader mondial dans le domaine de la sécurité numérique et nouvellement intégré dans la Division Cybersecurity du groupe THALES. De 2006 à 2018, Marc y a créé et négocié de nombreux programmes de licences dans l’objectif de valoriser financièrement le portefeuille de brevets et de générer de l’EBIT. Il était également en charge de la direction juridique IP et NTIC.

 

Précédemment, Marc a occupé des postes de Directeur Business Management chez GEMALTO de 2003 à 2006, et de Directeur Commercial Chez SCHLUMBERGER de 1985 à 2003.

 

Marc BOUCHET est diplômé de l'Institut Supérieur de Gestion promotion 1985 et est titulaire d’un Master Droit de la Propriété Industrielle obtenu à l’Université Paris 2 – Panthéon Assas.

 

 

 


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.