Actualités

Partager sur :
05 mai 2021
Association

PORTRAIT D'ALUMNI : MOHAMMED EL ATMANI ISG 2015, RENEWABLES ENERGIES FINANCE MANAGER CHEZ ENGIE SA

Vue 474 fois

Florence Delsaux : Bonjour Mohammed, quel a été votre parcours depuis la sortie de l'ISG?

Mohammed El Atmani :Bonjour Florence, le programme multinational (USA, Chine) de l'ISG ainsi que le master spécialisé en finance obtenu en formation continue m'ont ouvert les portes des Grands Groupes internationaux vers lesquels je souhaitais orienter mon parcours. J'ai ainsi pu m'envoler vers l'Indonésie à l'issue de mon diplôme dans le cadre d'un V.I.E. Finance Business Partner dans le secteur de l'énergie au sein du Groupe VINCI ; à la suite de quoi j'ai intégré un big4 en tant qu'auditeur financier ; avant de m'épanouir au sein du Groupe Engie comme Finance Manager dans le département des énergies renouvelables.

 

FD : Qu'est ce qui vous passionne dans votre métier ? 


MEA :  L'analyse des chiffres, la modélisation financière, les missions polyvalentes, le secteur d'activité ainsi que le contact humain sont des dimensions qui me passionnent au quotidien dans mon poste actuel chez Engie. En effet, le dynamisme du secteur des énergies renouvelables me permet aujourd'hui de couvrir des sujets variés de la finance en un seul poste (Les M&A, la finance de marché, le contrôle financier). La diversité des filières de ce secteur (l'hydraulique, l'éolien onshore et offshore, le solaire photovoltaïque et le biogaz) qui permet d'avancer dans la transition énergétique me conforte dans l'idée que mon travail est utile pour une cause noble.

 

FD : Les énergies renouvelables, quel avenir et quels enjeux ? 


MEA :  Les énergies renouvelables font partie des priorités du XXIe siècle au vu du changement climatique et de la pollution. Elles ont vocation à participer de manière significative à la sécurité énergétique, à la puissance industrielle et une stabilité globale. Les enjeux de ce secteur est de pouvoir associer les 3 « P » "Planet, People, Profit" pour prendre en compte l'impact social et climatique dans les critères de performance des entreprises en plus des critères économiques traditionnels.

 

FD : Auriez vous un souvenir de l'ISG que vous souhaiteriez partager ?

MEA : Deux moments clés dans ma vie : Le premier et le dernier jour au sein de l'ISG.
Je me souviens encore des projets  et de l’enthousiasme que j'avais à rejoindre l’école le premier jour, d'une part.
Je me souviens aussi du dernier jour et de la fierté qui était la mienne d'avoir accompli mon projet d'études tel que je l'imaginais ; et avec une envie puissante de conquérir le monde de l'entreprise, d'autre part.

 

Merci Mohammed !

 

L'équipe d'ISG Alumni
 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.