Actualités

Partager sur :

Portrait d'entrepreneur : Michael Amar (ISG Promo 1997)

03 mars 2014
Vue 821 fois

Diplômé de l'ISG en 1997, Michael Amar a créé trois sociétés en France dans le secteur de la gestion de campagne Internet. Sa dernière entreprise, Agorad, comptait Kiabi, Cofidis ou encore les 3 Suisses parmi ses clients.

En 2007, il la revend à Holosfind, une société dont les bureaux sont situés à Palo Alto en Californie. Grâce à cette vente, il part y travailler durant un an. Sa plus grande surprise, celle d'accéder aux décideurs «très vite». « J'ai tissé rapidement des relations avec des dirigeants d'entreprises alors que je ne connaissais personne», se souvient-il.

Autre point positif pour lui, la mentalité optimiste. « C'est tellement dur de se lancer dans le business que recevoir un peud'encouragement est essentiel», témoigne-t-il. «En France, on a tendance à considérer les entrepreneurs comme des profiteurs, alors qu'ici on est des stars, on est respectés».

Créée en juin 2010, sa plate-forme Ifeelgoods compte 20 employés, propose des promotions personnalisées à ses clients en fonction de leurs profils. Ifeelgoods dispose ainsi d'un catalogue de mille cadeaux à soumettre à ses partenaires, tels que Facebook ou encore Apple. Sa «petite» entreprise ne connaît pas la crise: Michael Amar a déjà, en trois ans, plus de 150 clients répartis dans 16 pays.

 




Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.