Actualités

Partager sur :

LYDIA : CO-FONDEE PAR CYRIL CHICHE, ISG 95 DEVIENT LA 22 IEME LICORNE FRANCAISE

14 janvier 2022 Association
Vue 207 fois

La fintech Lydia, célèbre pour sa fonctionnalité de paiement entre particuliers, annonce une levée de fonds de 103 millions de dollars souscrite massivement par ses investisseurs existants comme Accel, Tencent, Founders Future et, selon nos informations, le discret fonds britannique Hedosophia. Les hedge funds américains Dragoneer et Echo Street entrent au capital mais « pas sur de gros montants », précise la start-up.

« C'est le bon moment de faire entrer des hedge funds car nous venons de lancer une offre de trading et cela nous permettra de préparer, dans un horizon un peu lointain, une IPO », précise Cyril Chiche, patron de Lydia. (source les Echos )

Saluée par la Président de la République, Emmanuel Macron, Lydia devient la 22 ième Licorne Française ! 

Nous souhaitons à Cyril une belle poursuite de cette successtory !!

Au fait savez vous d'où vient le nom de lydia ? Lydia en grec ou plutôt le royaume de Lydie est aujourd'hui  une part de la Turque actuelle, où furent frappées les premières pièces de monnaie au VII ième siècle avant JC, le nom Lydia est donc un clin d'oeil symbolique de la technologie la plus moderne à toute l'histoire de la monnaie ! (source Wikipédia)

 

L'équipe d'ISG Alumni

 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.