Actualité

Vue 196 fois
05 février 2020

OLIVIA ALLARD : LES CENTRES D'AFFAIRES PERIGORD

Olivia Allard diplomée de l'ISG en 2000 est une femme d'affaire inventive et dont le parcours entrepreneurial est aujourd'hui un immense succès! Le magazine ENTREPRENDRE  lui consacrait d'ailleurs en Janvier dernier 3 pages dans un article qui s'intitulait :"Les services publics ont une véritable place à prendre au coeur de l'entrepreneuriat", nous vous laissons le découvrir sur www.entreprendre.fr en page 47.

Après un poste en Argentine où elle fait la promotion des entreprises françaises à l’export, elle se spécialise pour la « french Tech » et se passionne pour l'entrepreneuriat, publiant régulièrement des articles sur le sujet notamment dans Courrier cadre et Le Nouvel Entrepreneur.

Les pépinière d'entreprises

En reprenant en 2013 les 12 000 m2 de locaux vétustes et dégradés de la briqueterie de Feucherolles, Olivia Allard, petite fille de l'ancien propriétaire Frédéric Ozil, comprend que l'infrastructure des lieux ne correspond plus aux besoins des nouvelles entreprises.

Pour redonner vie à la briqueterie, elle invente le concept de pépinière d'entreprises collaborative: le concept Perigord. Elle va découper les vastes espaces dont elle dispose et les proposer à des artistes, des artisans ou des professions libérales. Elle sollicite les différents résidents pour repenser et s’approprier les espaces de travail. Chaque activité des résidents devient ainsi complémentaire de celles déjà présente dans les lieux.

Pour accompagner l'évolution des entreprises présentes dans la briqueterie, le concept Perigord propose des formules de service « tout compris » avec un système de conciergerie, allant jusqu'à proposer à ses clients un accompagnement juridique ou de mise en liaison avec les services publics. Des rencontres avec différents services publics sont organisés sur le site afin de permettre aux entrepreneurs de s'informer sur les règles de l'administration.

Devant le succès de ce concept, Olivia Allard décide de le développer à Paris (59 boulevard Exelmans, dans les ancien locaux de l'Ecole Universelle) à Lisbonne, Luxembourg et Tunis, pour représenter en 2019 plus de 22 000 m2 d’hôtels d’entreprises.

Une belle aventure qui se poursuit, Olivia Allard continue à faire évoluer son concept chaque jour!

source Wikipedia


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.