Actualités

Partager sur :

PORTRAIT D'ALUMNI : SOPHIE CHANCEAUX-CALBEL ISG 91, FONDATRICE DU CABINET SOFEELINK

14 avril 2022 Association
Vue 221 fois

Florence Delsaux : bonjour Sophie, depuis ta sortie de l'ISG, quel poste occupes-tu aujourd'hui ?

Sophie Chanceaux-Calbel : Bonjour Florence , je suis Executiv Coach indépendante. J'accompagne individuellement et collectivement, principalement dans le cadre de l'entreprise. J'ai aussi une clientèle de particuliers. 

 

FD : Quelles compétences acquises à l'ISG mobilises-tu  au quotidien ?

SCC : J'en suis sortie il y a 30 ans. Je serais incapable de répondre à cette question  Je reste dans une démarche très opérationnelle, concrète et pragmatique avec mes coachés. Des valeurs qui me viennent sans doute déjà des années ISG.

 

FD : Quels savoirs utiles as-tu acquis depuis ta sortie de l’'ISG ? 

SCC : Pour mon métier actuel : L'expérience de l'entreprise dans ses dimensions politiques et culturelles : mécanismes de fonctionnement, modes d'expression du pouvoir, mode de communication,... Tout ce qui relève des compétences en analyse systémique, en sociologie par exemple. Et bien sûr tout ce qui relève de la compréhension des modes de fonctionnement humains.

 

FD : Quels sont tes projets professionnels ? Quel poste ambitionnes-tu dans 5 ans, 10 ans ou plus ? 

SCC : Pour le moment, je souhaite poursuivre dans mon activité de coaching. 

 

FD : Quelles évolutions de ton métier anticipes-tu? 

SCC : Le travail à distance a permis de proposer des coachings plus flash, moins coûteux et donc de se démocratiser encore d'avantage ainsi que de pouvoir se proposer en réponse rapide à des questions urgentes.

 

FD : Quelles sont les compétences-clé pour réussir dans ton métier ? 

SCC : Tout dépend de ce sur quoi vous vous spécialisez en tant que coach. Pour ce qui me concerne, je dirais un travail personnel conséquent et toujours en cours pour pouvoir embrasser les problématiques et réactions des coachés et équipes avec recul, finesse et pertinence. Le 1er outil et le 1er client du coach, c'est lui-même. Une capacité à savoir prendre du recul sur les enjeux des sociétés et de la Société et ses évolutions.

 

Merci Sophie !

 

Florence et l'équipe d'ISG Alumni




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.