Actualités

Partager sur :
23 mars 2020
Association

PORTRAIT D'ALUMNI/ THOMAS WELSCH : PARCOURS AU SEIN DE L'OREAL UNE SOCIETE QUI S'ENGAGE

Vue 639 fois
 
Florence Delsaux : Bonjour Thomas, en cette période de confinement à cause du Covid-19, comment ça va ? Est-il facile de continuer à travailler ? 
 
 
Thomas Welsch : Bonjour à tous les Alumnis! 
En effet, la période est très compliquée d'un point de vue business, même pour un grand groupe comme L'Oréal. Il faut revoir toute l'organisation pour résister au mieux et dans ma jeune 'carrière' je n'avais encore jamais vécu un contexte aussi flippant!
 
 
 
     
Je suis très fier que L'Oréal vienne de mettre en place un grand plan de soutien européen contre le Covid-19 pour venir en aide à tous ses partenaires (supermarchés, pharmacies, coiffeurs, parfumeries indépendantes etc.) ! Notamment en gelant toutes les créances et en systématisant le règlement comptant pour les fournisseurs les plus fragiles. L'Oréal va également soutenir les autorités sanitaires et personnes isolées en fabriquant du gel hydralcoolique et faire des dons.
Sinon, pour mon équipe et moi, on arrive facilement à continuer à travailler normalement, on fait depuis longtemps du télétravail, donc heureusement ça fonctionne bien. 
 
 
Où en es-tu dans ton parcours depuis l'ISG ? 
Je suis diplômé depuis 2011 et je travaille chez L'Oréal, dans la division Luxe. J'ai toujours été assez dynamique, déjà étudiant, j'ai fait beaucoup de stages volontaires, durant mes vacances et j'ai commencé tôt à développer mes contacts professionnels. C'est donc un état d'esprit que je recommande afin que ses projets aboutissent favorablement.
 
 
Je suis actuellement Chef de Groupe en Marketing Développement pour la marque Lancôme qui est la 1ère marque de parfums & cosmétiques de luxe au monde. Je gère une équipe de 5 personnes. C'est super cool de pouvoir faire du développement sur une marque de cette ampleur chez L'Oréal, car on travaille avec les meilleurs (agence de pub, créatifs, digital etc.) ! 
 
 
Et ensuite .... ? 
 
Ensuite je ferai certainement autre chose ! 
Je me suis toujours intéressé à beaucoup de sujets, également en dehors de mon activité professionnelle. J'ai par exemple écrit 2 ouvrages: 'Recherche d'emploi: oubliez les méthodes de papa!' pour aider les jeunes dans la recherche de job et 'Le droit du travail décrypté pour tous!' pour répondre à toutes nos questions juridiques en entreprise. 
 
 
En ce moment je m'intéresse aussi au milieu des start-ups que je connais moins. J'ai suivi récemment une formation chez Lion, l'école des start-ups qui était canon ! J'écoute aussi beaucoup de podcasts sur le sujet comme par exemple Koudétat. 
 
J'ai donc envie de voir d'autres métiers et d'autres structures. Dans un 1er temps j'aimerais faire du Talent Acquisition toujours chez L'Oréal (recrutement externe de talents), afin de m'être à profit d'une autre manière mes compétences en marketing et ce que j'ai appris par moi-même, notamment en écrivant mes livres. 
 
A suivre donc, d'ici là, n'hésitez pas les Alumnis à me contacter sur LinkedIn & co si vous avez des questions ou des propositions ;)
 
Bon confinement à tous!
Thomas
 
Merci Thomas!
 
L'équipe d' ISG alumni


1 Commentaire

Nicolas LAMOUREUX (Master Grande Ecole, 2012)
Il y a 2 mois
Merci Thomas pour ce témoignage !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.