Actualités

Partager sur :

MATHIS PASSIONE DE MER ET DE DEFIS EST TOUJOURS EN RECHERCHE DE SPONSORS.

13 janvier 2021 Association
Vue 708 fois

Chers tous,

Mathis est à la recherche de sponsors pour relever son défi aussi, il fait appel à la communauté des Alumni qui voudraient s'impliquer dans cette aventure. Nous vous joignons une plaquette à cet effet, vous pourrez si vous le souhaiter ainsi prendre directement contact avec Mathis. Pour mémo un petit article sur Mathis : 

La passion, le défi, le goût du challenge mais avant tout l'amour de la mer c'est ce qui caractérise un étudiant de l'ISG : Mathis BOURGNON  étudiant du programme Bachelor & Management International sur le campus de Paris XVI.

L'hiver prochain, Mathis a pour projet de battre le record du Monde  de la traversée de l'Atlantique à bord d'un catamaran, son objectif : réaliser cette traversée en 10 jours . Après un record du monde de la Méditerranée en 2018, un record de la Manche en 2018 puis un record des 24 h en 2019, Mathis s'apprête à traverser 4750 km de Dakar à Pointe à Pitre sur un catamaran 20 pieds. Une aventure qui comme le souligne Mathis fait dépasser ses limites et vivre avec les éléments. Depuis son enfance, il navigue avec son père, son cousin, d'abord pour le loisir puis très vite son envie d'aller plus loin, de se confronter à ses propres limites, de se surpasser l'anime. Le record précédent établit en 11 jours en 2017 par Vittorio et Nico Malingri est celui que souhaitent battre Mathis et son père Yvan Bourgnon dans cette aventure.

Mathis a 23 ans mais déjà une grande expérience de navigation puisqu’il a déjà outre ceux déjà cités plusieurs records à son actif :Record de la traversée de la mer Méditerranée : Marseille - Carthage en  01j 18h 56m 14s (battu de 2min 5s)/Record de la traversée de la Manche : Cowes - Dinard en 1 h 42m 02s (battu de 12h).

C'est avec son père Yvon Bourgnon qui lui a fait très jeune partager cette passion pour la mer que Mathis tentera donc un nouveau record: celui de la traversée de l'Atlantique sur une petite embarcation, traversée à laquelle se sont confrontés des marins de diverses nationalités. 

Le futur équipage père/fils se prépare actuellement et nous vous joignons leur plaquette de sponsoring si vous et votre entreprise avez envie de participer à cette aventure.  

Vous pouvez soutenir Mathis et donner de la visibilité à votre entreprise pour ce challenge sportif.

Information et contact sur le site de Mathis.

 

ISG Alumni souhaite beaucoup de succès à Mathis pour ce record.

 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.