Actualités

Partager sur :
09 avril 2021
Association

PLANETE SOLIDAIRE ET LES ALUMNI : JACK CORNIBERT ISG 93, SHERPA D'EQUIPES D'ETUDIANTS CAMPUS ISG PARIS

Vue 158 fois

FD : Bonjour Jack, tu accompagnes les étudiants de l'ISG sur la mission Planète Solidaire, notre école qui s'engage auprès des secteurs sinistrés était ce une évidence pour toi  en tant que diplômé d'aider les étudiants à cet élan de solidarité ?

Jack Cornibert : D'une façon générale, consacrer un peu de mon temps pour aider les étudiants a toujours été important pour moi. Vu le contexte et les nouvelles tendances des marchés et des besoins, les secteurs sinistrés, comme la restauration sont en effet une priorité et une évidence. Cela rejoint les préoccupation des jeunes de trouver des solutions durables dans un contexte qui risque encore de s'aggraver à maints égards, et celles de ces secteurs en quête de renouveau et d'adaptation.

 

 

FD : Comment se passe cet accompagnement ?

JC : Nous sommes présents en tant que conseils et lors des points avec les étudiants, nous avançons régulièrement, nous laissons une large place à leur capacité à travailler en groupe et à l'autonomie.

 

 

FD : Qu' aurais tu à dire sur ce travail en mode projet pour leur futur professionnel ?

JC : Une opportunité évidente, un point d'accroche pour les étudiants. cela me rappelle mes années étudiantes dans les années 90 pour les étudiants en cycle Multi avec le projet export entreprises où nous  aidions celles ci  à structurer des projets  pour les développer à l'international.

 

 

 

FD : Quelques mots sur toi  ? 

JC : Diplômé en 93 3ème cycle Multi (MBA) justement l'entreprise que j'avais trouvé pour bâtir un projet de développement à l'étranger m'a embauché par la suite. J'ai travaillé 15 ans à l'international dans les secteurs des composants électroniques, packaging métallique, puis pate à papier, avant de m'installer à mon compte.

 

 

 

FD : Quelle est ton  actualité en ce moment ? 

JC : Étonnamment, je suis courtier d'assurances, à mon compte depuis 12 ans; donc rien à voir avec ce que je faisais jusque là (rires). Toutefois j'étais juriste de formation avec de faire mon MBA à l'ISG et me suis converti dans ce secteur très dynamique, au service des chefs d’entreprises, et même pour des entreprises européennes et américaines....Comme quoi toute expérience et formation est utile.

 

Merci Jack ! 

L'équipe d'ISG Alumni

 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.