Actualités

Partager sur :
01 juin 2021
Association

PORTRAIT D'ALUMNI AVEC SEVERINE ROBERGEL ISG 94 ET SHERPA COACH POUR LES ETUDIANTS DE L'ISG AVEC LE GROUPE PIC !

Vue 458 fois

Entretien avec Séverine Robergel ISG 1994, Directrice Commerciale et depuis plus de 20 ans sur le secteur de l'équipement pour la restauration.

Ancienne membre du BDE de l'ISG, et en tant que "Coach Sherpa", elle a accompagné, coordonné et guidé les équipes d'ISG et les chefs de projet de l'EPITA sur les différents thèmes qui composent le projet tout en tenant compte des attentes du groupe PIC, l’entreprise partenaire.

 

Florence Delsaux : Bonjour Séverine, tu accompagnes les étudiants de l'ISG sur la mission Planète solidaire, notre école qui s'engage auprès des secteurs touchés par des fermetures administratives prolongées était-ce une évidence pour toi en tant que diplômée d'aider les étudiants à cet élan de solidarité ?

 

Séverine Robergel : J'avoue ne pas avoir hésité une seconde pour ce projet, pour 3 raisons :

- Etant moi-même sur le secteur de la restauration, (équipement et fournitures), nous subissons tous, les conséquences de cette crise sanitaire. C'était donc une évidence d'apporter ma contribution et d'être solidaire des restaurateurs en participant à la réflexion de leurs outils de communication. Ravie d'accompagner une grande maison comme le GROUPE PIC.

- Entre "anciens" de l'Isg : Anne- Sophie et David étant aussi des Alumni et en tant qu'ancienne du BDE, accompagner et soutenir les étudiants m'ont en effet apparu comme une évidence.

- Enfin, ayant souvent participé ou organisé des actions bénévoles ou des événements à caractère humanitaire, j'ai toujours eu à coeur l'entraide et le partage.

 

Cette période d'immobilisation forcée était propice à l'analyse et à la réflexion des nouveaux services et des attentes clients.

 

 

FD : Comment se passe cet accompagnement ?

SR : La mixité des parcours étudiants (commerce/gestion pour l'ISG et informatique pour l'EPITA a rendu très intéressant ces échanges, avec des maturités différentes (1ere et 2nde années). Travailler en mode projet avec une vision globale sur tous les sujets du projet est d'autant plus enrichissant. On se retrouve à être moteur, coordinateur et à conseiller sur les méthodes et orientations à prendre.

 

 

FD : Que dirais tu de ce travail en groupe pour leur futur professionnel ?

SR : Cela apprend, dès l'école, à travailler avec d'autres personnes qui sont de formations différentes ce qui permet l'assimilation : des "langages’" des sensibilités et des façons de travailler différentes et par conséquent du travail en équipe.

Je pense que ça a été un enrichissement mutuel pour ses profils complémentaires.

 

 

FD : Quelques mots sur toi ? Quelle est ton actualité en ce moment ?

Mon goût pour les Arts de la table et de la gastronomie s'est très vite étendu à celui du métier du CHR, qui est un métier "passion" dans lequel j'évolue depuis plus de 20 ans.
Chez des distributeurs, grossistes et industriels et à travers de petites et plus grandes structures, j'ai pu acquérir la rigueur des organisations structurées et la polyvalence que requiert les plus petites entités. J'ai une triple expertise en Achat, Commerce et Marketing que j'ai pratiqué sur des postes opérationnels et stratégiques. Pour les entreprises les plus connues : Chomette, Pomona, Nisbets.

La reprise tant attendue de notre secteur va me donner un nouveau souffle avec de nouvelles opportunités.

 

Merci Séverine ! 

 

L'équipe ISG Alumni

 

Quelques mots sur le Groupe Pic :

Un groupe dynamique et moderne , qui a compris que l'innovation ne passait pas uniquement par l'intra-entreprise mais par l'écoute de son éco-système avec une large confiance accordée aux jeunes générations avec leurs envies et leurs attentes en tant que consommateurs que ce soit dans le story-telling comme dans (et surtout) dans la navigation des outils digitaux et des parcours d'achat online.

Un axe fort de développement chez Pic au cours des 5 dernières années et encore accéléré avec le confinement . Un groupe pro-actif comme le montre encore cette collaboration avec Planète Solidaire by ISG !

 

 




1 Commentaire

Séverine ROBERGEL (MGE, 1994)
Il y a 3 mois
Merci aussi à l équipe des étudiants de l'isg et aux 2 chefs de projets de l Epita @Lenny Tainmont et Gabriel Bauduin qui ont été investis avec rigueur dans leur mission. Merci pour le choix de l'entreprise @Florence Delsaux Dariosecq et ton implication à animer les alumni. Belle initiative ! #isg #planetesolidaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.