Actualités

Partager sur :
30 mars 2020
Association

PORTRAIT D'ALUMNI/ Stéphanie Foirien d'Alépée - Le Net ISG 95

Vue 395 fois

Stéphanie Foirien d'Alépée - Le Net

Responsable Événements 

de l'association Neige&Coton

« Pourvoyeur d'arts et de réconfort »

ISG Promo 95 Cycle Multinational

 

 Florence Delsaux : Bonjour Stéphanie nous parlons beaucoup actuellement et à raison de l'engagement du personnel soignant et de son dévouement . Votre histoire personnelle que vous allez nous relater aujourd'hui montre que bien avant cette crise devant les conditions de travail des soignants vous avez pensé à des solutions pour aider leur quotidien en créant  une Association  "Neige et Coton " pour leur apporter du soutien. Ces jours derniers nous applaudissons tous le personnel soignant chaque soir et je tenais à parler de vous qui à votre manière les applaudissez chaque jour depuis des années. 

Je vous laisse nous raconter votre parcours.

 

 Stéphanie Foirien d'Alépée - Le Net En 1993, la première mission export que j'ai menée à New York avec l'ISG consistait à organiser des événements pour la Fondation Irlandaise de lutte contre le cancer du sein. Cette mission avait pour objectif de collecter des fonds tout en sensibilisant la communauté Irlandaise New-Yorkaise.  

 

De retour en France, je m'appuie sur le parcours en Asie que je viens de réaliser avec l'ISG (Japon, Corée du Sud, Chine, Hong Kong, Singapour, Indonésie) pour décrocher un stage chez LVMH au sein des Parfums Christian Dior dans le cadre d'un audit des Instituts de beauté Dior principalement en Asie du Sud-Est.

Ce stage débouche sur une carrière professionnelle dans le domaine du Marketing&Développement Cosmétiques et Parfums notamment au sein du groupe Pacific (équivalent en Corée du Sud dun l'Oréal en France). Pendant plus de 15 ans, je travaille à la conception et au développement de Parfums de créateurs et d'artistes tels que Jean-Charles de Castelbajac ou Lolita Lempicka.

 

En 2010, l'affection de longue durée qui me touche personnellement depuis de nombreuses années n'évolue pas dans le bon sens et la découverte de la maladie rénale chronique de mon fils m'obligent à revoir l'organisation de ma vie professionnelle. À partir de ce moment-là, je me concentre sur mes passions artistiques et créatives qui sont pour moi une immense source de réconfort. Je suis amenée à fréquenter des équipes médicales au quotidien. Leur dévouement, leur implication et leur professionnalisme me bouleversent et me donne envie de leur proposer une aide vraiment utile et porteuse de sens au sein des services.

 

En novembre 2017, l'association Neige&Coton « Pourvoyeur d’'arts et de réconfort » voit le jour à Barbizon. 

 Sa vocation est d'organiser des événements culturels (expositions, concerts, pièces de théâtre, courts-métrages, lectures, conférences) pour collecter des fonds en vue de dispenser des ateliers d'Art Thérapie et de Médiation Artistique en milieu hospitalier auprès de personnes fragilisées psychologiquement et ou physiquement.

 

30 bénévoles ayant tous des compétences dans le domaine des arts, de la culture, du spectacle, de la communication événementielle et ou dans le domaine de l'aide et du soutien aux personnes ont rejoint l'association pour s'impliquer en synergie sur des projets 

 

https://www.neigeetcotonasso.fr/association/

 

En 2020, le projet phare de l'association est la réalisation du film « Un rein et tout ira bien ! » destiné aux enfants et aux adolescents du service de néphrologie pédiatrique de l'hôpital Robert Debré.

 

Voir le teaser « Un rein et tout ira bien ! »

 

https://vimeo.com/395276614

 

Merci Stéphanie, l'équipe d'ISG Alumni 



Commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.