Actualités

Partager sur :
01 juillet 2020
Association

PAROLES D'ALUMNI. QUAND LES ALUMNI PARLENT DE L'ISG , DE L'EMOTION ! UNE OUVERTURE A L'INTERNATIONAL, DES SOUVENIRS DE LEUR PARCOURS A VIE.....

Vue 248 fois

Lors de mon cursus à l'ISG il faut bien reconnaître que j'étais plus assidu à la vie associative qu'aux cours. Mais je me suis découvert une incroyable capacité à mobiliser toute mon énergie quand cela était nécessaire afin de passer toutes les épreuves, et j'ai eu mon diplôme avec mention. Cet effort n'en était plus un à chaque fois que j'en ai eu besoin en entreprise.

Les plus grandes leçons je les ai apprises lors de la 2eannée où nous avons repris le ski club, car l'école nous laisse une complète autonomie pour organiser les projets ce qui peut être angoissant. Mais ensuite vous n'avez plus jamais peur d'être face à l'inconnu.

Aujourd'hui je retrouve "l'esprit" ISG lorsque je croise des alumni et des étudiants aussi lors des challenges notamment lors de mentoring que j'ai grand plaisir à faire, et j'ai un regard bienveillant sur les CV issus de l'école, ce réseau est une force incroyable dans le marché de l'emploi.



Laurent Martinez 

Comédien Entrepreneur.



Je n'ai pas une carrière professionnelle linéaire, j'ai sauté de projets en opportunités cela a fait mon bonheur et j'assume entièrement. Toujours en marketing et communication, la spécialisation que j'ai choisie parmi les nombreuses proposées à l'ISG, j'ai pu vivre et travailler à Paris, New York, Montréal ou Madrid avec la même facilité, le même potentiel d'adaptation. La même envie de relever tous les challenges qui se sont présentés à moi. Avec succès à chaque fois.Pour moi c'est cela l'ISG : la confiance de faire grandir ses propres ailes. C'est aussi donner à chacun la capacité de rebondir, d'éveiller ou de réveiller toutes ses compétences transversales et de développer ses compétences professionnelles avec les meilleurs. Se former pour appréhender le marché du travail avec les bonnes armes en poche tout en ayant appris qui on est vraiment.Professeurs, Maîtres de Conférences ou Chargés de TD, de par leur disponibilité et leur proximité, deviennent parfois aussi des mentors, ceux que l'on n'oublie jamais, qui ont le don inné de la transmission et dont les enseignements, les conseils, accompagnent tout au long de la vie. Dans la sphère privée tout autant que dans la sphère professionnelle.

Pour vous étudiants qui savez déjà que votre vie n'est pas écrite et que votre parcours sera fait de nombreux challenges à relever. Pour vous que la révolution en cours vers les métiers de demain laisse rêveur et qui ont envie de s'y préparer dans les meilleures conditions, il n'y a pas d'hésitation : l'ISG est l’Ecole qu'il faut choisir ! Vous y trouverez aussi une Famille, plus de 25 ans plus tard, mes plus proches amis sont des ISG et pas un seul ne suit une carrière similaire, nous avons tous des secteurs et des jobs complètement différents. C'est d’ailleurs très souvent grâce à eux et à ce réseau incroyable d'Alumni que j’ai trouvé mes plus passionnantes missions ou mes plus improbables emplois autour du globe. 

La famille ISG est bien réelle, forte et très active. L'entraide est partout, la bienveillance est de mise et chacun sait sans avoir besoin d'en parler ce qu'a appris l’autre dans cette école de commerce un peu hors normes qui délivre un solide diplôme qui fait vraiment la différence sur un CV.L'ISG c'est une école de la vie, MON école de MA vie, j'y ai vécu des expériences fantastiques et elle m'ouvre encore des portes tous les jours, 25 ans plus tard et pendant encore un quart de siècle j'espère. L'ISG éveille les passions et ouvre un monde de possibles que vous n'imaginez même pas encore ! Alors à l'heure des choix, faites les bons, vous savez que ce sont les choix d'une vie.

 


Céline Levi-Chebat 

Communications Director

The Jane Goodall Institute



L'ISG a été une opportunité formidable pour moi de découvrir au cours de mes années d'études une pédagogie novatrice et dynamique. Il y avait une belle implication des intervenants, des personnalités incroyables et des travaux de groupe nous permettant de partager avec d'autres élèves des expériences très enrichissantes. La vie associative était incroyable par sa diversité et son ambiance, favorisant un bel esprit de groupe. Idem pour l'association des Alumni par la suite, entretenant notre réseau d'anciens éleves. Bref, je n'ai que de bons souvenirs dans cette école et je la recommande aussi pour son ouverture à l'international.

 

 

Cecile Allirand

 

Assistante de Direction Générale,Gestion clientèle privée et institutionnelle,Chargée de Reporting, Office Management

 

L'ISG a été pour moi à la fois le catalyseur des formations indispensables et le détonateur de la création d'entreprise... Déjà à l'ISG en participant à la création de l'association TOP-DISC, j'ai appris à jongler entre mes missions associatives et mes cours... Cela a été très formateur dans l'apprentissage du leadership, du recrutement, de la négociation et de la réflexion commerciale... 

En fait, j'ai voulu très rapidement prendre mon indépendance et mon avenir en mains en créant mon "propre emploi"...

Sur 35 ans de carrière,  je n'aurais été salarié que moins de 7 ans... L'ISG m'a formé et m'a formaté en me donnant les bases nécessaires à cet épanouissement professionnel... Je ne regrette rien, preuve en est : ma fille Louise, 30 ans après,  est venue s'asseoir sur les mêmes bancs... (promo 2016)

Alors, n'hésitez pas et rejoignez la grande famille des  ISG!



Serge Dussaix 

Chef d'entreprise LGPI communication



ISG Cycle multinational 1994, je garde de ces 3 années fantastiques une formation générale ouverte sur le monde et dispensée par des professeurs et professionnels de grande qualité, mais surtout, et c'est le plus important, j'y ai grandi en tant qu'homme. J'ai pu y ouvrir les yeux sur la richesse d'autres civilisations et cultures ainsi que d'autres philosophies du travail et de la vie en général. Enfin et ça m'est très cher, les liens tissés durant ces trois années perdurent et se renforcent même.

 


Stephane Magnin

Southern Europe Manager ( France Espagne Italie Belgique)

Junckers Industries A/S

 

 

Un froid glacial baigné d'un ciel lumineux illumine le tarmac de JFK. Je suis accompagné de ma promo du cycle « multi » par une matinée de mars 1995. Une colonne de taxis jaunes à damiers noirs et blancs nous conduisent à vive allure vers cette île emblématique, qui me faisait rêver depuis déjà si longtemps : « Enfin Manhattan ! «  exultais-je, qui allait nous héberger quelques six mois au 102ème étage de ses illustres tours jumelles du World Trade Center, au destin si tragique, où était situé l'ISG, dont les salles de cours dominaient de 400 mètres l'Hudson River.

Au programme : cours de Corporate Finance, et bien d’autres matières si passionnantes. Un stage formateur dans la jungle des tours de la 5ème-Avenue au sein d'une banque d'investissement, amorce d’une exaltante carrière dans le domaine financier.Quand est venue la fin de l'été, nous avons posé nos valises à Tokyo, trois mois au sein de l'analogue centre de formation de l'ISG. Le Japon m'a adopté... mes bagages y sont restés deux années de plus !

 

 

Frédéric Valognes

Ingénieur financier et écrivain

 



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.