Actualités

Partager sur :
01 avril 2021
Association

PLANETE SOLIDAIRE : KATIA GENET MAINCION ISG 94, CO-GERANTE DE DIATOM, SHERPA D'EQUIPES D'ISG STRASBOURG

Vue 198 fois

 

Florence Delsaux : Bonjour Katia tu accompagnes les étudiants de l'ISG sur la mission Planète solidaire, notre école qui s'engage auprès des secteurs sinistrés était-ce une évidence pour toi  en tant que diplômée d'aider les étudiants  à cet élan de solidarité ?

Katia Genet Maincion :  Il m'a  semblé évident de répondre présente dans l'accompagnement des étudiants de l'ISG sur la Mission Planète Solidaire. Au delà de l'esprit Alumni, la solidarité envers les entreprises actuellement en difficulté est un exercice qui ne pourrait être plus réaliste pour les étudiants et avec un réel engagement de résultats qui sera mesurable pour eux.

 

FD : Comment se passe cet accompagnement ?

KGM : En tant que Sherpa, l'accompagnement des étudiants s'organise autour de Visio conférences pour répondre à différentes questions et essayer de répondre au mieux aux attentes des entreprises partenaires. L'encadrement des étudiants d'EPITA permet un rassemblement des informations et c'est également le moyen de communication  entre les étudiants et le "client". Nous agissons  en soutien et en conseil ce qui permet aux différents  étudiants des groupes d'avoir une gestion totale de ce projet.

 

 FD : Que penses-tu de ce travail en mode projet pour leur futur professionnel ?

KGM : Cet exercice est une mise en pratique bien réelle dans un contexte compliqué qui leur apprend à travailler différemment dans un environnement encore plus digitalisé. C'est également pour eux une prise de conscience inévitable sur l'impact des fluctuations de  l'environnement économique, social, international... Cette expérience concrète restera sans aucun doute instructive, enrichissante et mémorable. 

 

FD : Quelques mots sur toi?

KGM : Diplômée en 1994, je me suis expatriée aux Etats Unis pendant 10 ans. A mon retour je me suis engagée dans le bénévolat puis dans une vie d'élue chronophage parallèlement au  développement de mon activité professionnelle entre le Luxembourg et l'Espagne. 

Depuis plusieurs mois, je me consacre totalement à mon rôle d'associée gérante de PME au Luxembourg qui vient de fêter sa dixième année dans un contexte peu conventionnel. Je fais partie de ces étudiants ISG qui se sont orientés vers l'entreprenariat grâce à notre formation.

 

 FD : Quelle est ton actualité en ce moment?

KGM : Mon actualité : Tenir bon en cette période économique difficile et travailler autant que possible sur le reprise pour être au mieux préparée et retrouver une activité croissante, mais aussi profiter de cette période peu conventionnelle pour retrouver un bon équilibre familial-professionnel. Il faut savoir trouver du positif dans chaque situation et une bon fonctionnement est basé sur un bon équilibre.

 

Merci Katia

L'équipe d'ISG Alumni




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.