Actualités

Partager sur :
29 mars 2021
Association

SACHA PRINCE ISG 2018 : SHERPA D'UNE EQUIPE DU CAMPUS ISG PARIS POUR PLANETE SOLIDAIRE.

Vue 534 fois

FD : Bonjour Sacha, tu accompagnes les étudiants sur la Mission Planète Solidaire de l'ISG, notre école tout campus confondus qui s'engage auprès des secteurs sinistrés, était-ce une évidence pour toi en tant que diplômé d'aider les étudiants à cet élan de solidarité?

Sache Prince : En cette période singulière, je trouve l'initiative de l’ISG très intéressante, à plusieurs égards. Le premier est la capacité pour les étudiants, dès le début de leur scolarité, d'être confrontés à la vie d'une entreprise et la possibilité de l'accompagner dans son développement. D'autre part, c'est l'occasion pour les Alumni comme les étudiants de travailler sur des projets divers et riches d'opportunités. Enfin et c'est  l'une de ses forces, c'est la capacité de l'ISG et des Alumni à travailler à des beaux projets ensemble.

 

FD : Comment se passe cet accompagnement?

SP : Pour ma part, mon engagement dans ce projet me permet de sortir de ma zone de confort mais également transmettre ma jeune expérience acquise aux étudiants tout en étant accompagné par un professeur expert en marketing.  L'accompagnement est naturel et en binôme avec Christian de Balincourt. Nous avons de suite compris le rôle qui doit être le notre dans ce projet et poussons les étudiants à la créativité tout en constituant un vrai délivrable chez le partenaire, Esprit de Voyage. 

Armé d'une forte expérience dans le Tourisme, Christian apporte une vraie plus-value dans ce projet, tant pour les étudiants que pour la suite à donner à ce projet.  

Par ailleurs, les étudiants ont compris l'enjeu et le sérieux que nous attendions d'eux, ce qui rend le travail agréable avec l'ensemble des protagonistes.

 

FD : Que penses tu de ce travail en mode projet pour leur futur professionnel?

SP : C'est une situation qu'ils rencontreront forcément au sein de leur future entreprise. Ce projet leur permet de découvrir le monde de l'entreprise, avec ses méthodes et son niveau d'exigence. 

Les étudiants ont beaucoup de chance de participer à ces projets, tant les secteurs sont riches et en pleine mutation suite à la situation que l'on connait aujourd’hui. 

 

FD Quelques mots sur toi et ton actualité aujourd'hui?

SP : Le monde de l'automobile est en net recul l'an dernier et souffre aujourd'hui de pénurie de composants allongeant les délais de production. Toutefois, l'électrification des véhicules, les nouvelles méthodes de travail et communication ainsi que  les nouvelles formes de mobilités sont d'autant de sujets que nous abordons avec nos clients chez Leaseplan. Vecteur d'innovation et leader mondial de la LLD, Leaseplan saura répondre efficacement à ces nouvelles opportunités. 

 

Merci Sacha ! 

L'équipe d'ISG Alumni 

 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.