Actualités

Partager sur :
26 août 2021
Association

PORTRAIT D'ALUMNI : MARGAUX RALLIER ISG 2020 : FONDATEUR CHEZ BENENOTA, UNE MARQUE ECO-RESPONSABLE !

Vue 542 fois

Florence Delsaux : Bonjour Margaux, vous avez été diplômée en 2020 de l'ISG et vous aviez déjà créé votre entreprise, pouvez revenir sur cette aventure entrepreneuriale en parallèle avec vos études ?

 

Margaux Rallier : Bonjour Florence, l'entreprise a officiellement été créé en Septembre 2020 à la fin de mes études. J'ai commencé à réfléchir quelques mois avant en parallèle de mes études et de mon alternance mais je manquais cruellement de temps. Cependant, ma formation à l'ISG m'a permise de mieux comprendre et de mieux appréhender le lancement de Benenota. C'est aussi un grand réseau de professionnels que je sollicite très régulièrement.

 

 

FD :  Comment vous est venue l'idée de lancer Benenota  et comment cela a démarré ?

 

MR : Au début de l'année 2020, j'ai découvert le concept des cotons démaquillants réutilisables que j'ai partagé à ma grand-mère, dont je suis très proche. Elle a adoré le concept écologique et zéro déchet de ces cotons. Après avoir ressorti sa machine à coudre de 50 ans et cousu une dizaine de mini-gants démaquillants lavables (forme plus pratique que ce qui existait sur le marché), je lui ai proposé de monter notre boite de "petit linge de bain ". C'est comme cela que nous avons lancé Benenota, www.benenota.fr !

 

 

 

FD :  Vous lancer en pleine crise sanitaire c'était un gros pari ! Avez vous rencontré des freins ou au contraire y avez vous vu des opportunités notamment avec les ventes en ligne ?

 

MR : Nous avons lancé officiellement Benenota en Septembre 2020, en plein dans la crise sanitaire et quelques mois avant Noël. Au contraire, la crise a été un accélérateur pour nous. Suite à la pandémie, les français ont augmenté leur achats sur internet et sont devenus plus sensibles aux produits fabriqués en France. De plus, notre histoire a touché beaucoup de monde, dans un contexte où les liens entre générations étaient très restreints.

 

 

FD :  Aujourd'hui quels sont vos enjeux et votre politique de développement : Plateforme de vente ? Partenariats ?

 

MR : Aujourd'hui Benenota, c'est une petite équipe de trois, 3 produits au catalogue et de jolis coffrets cadeaux disponibles sur notre site internet, 25 boutiques partenaires en France et 3 réseaux d'entreprises qui nous soutiennent. Notre objectif est de continuer à partager notre histoire auprès des français puis ensuite au delà des frontières françaises, notamment en Europe. Nous souhaitons continuer à développer de nouveaux produits et à étendre notre réseau de distribution en BtoB et sur internet.

 

Dans 5 ans, Benenota sera la référence du linge de bain français et responsable ! Nous aurons peut-être notre propre atelier de confection dans lequel Mamie sera la responsable.

 

 

FD : Auriez vous une anecdote sur vos années l'SG que vous aimeriez partager ?

 

MR : Mon meilleur souvenir de l'ISG a été ma participation au Talent for France 2020 au Ministère de l'économie et des finances. J'ai pitché mon projet, réfléchi lors d’un business game, devant 1000 chefs d'entreprise. C'était assez impressionnant et stressant mais c'était surtout une super expérience personnelle et professionnelle !

 

Merci Margaux !

 

L'équipe d'ISG Alumni




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.