Actualités

Partager sur :
27 avril 2020
Association

PORTRAIT D'ALUMNI : CLAUDE NAHON ISG 96 : LES MEDIAS SE SONT REINVENTES!

Vue 512 fois
Claude Nahon ISG 96, actuel Vice-Président Exécutif en charge du développement de BFM BUSINESS nous parle de sa carrière, passionné des médias et expert en la matière il a été pionnier dans les transformations du secteurs des médias tels que nous les voyions aujourd'hui.
 
Durant 20 ans, Claude a développé sa carrière dans les media, le digital et la musique, à des postes de direction, avec des aventures marquées chez NRJ, MTV France, le Groupe M6, Mood Media et Altice. 

Avec un profil très porté vers l’international, il aime relever de nouveaux challenges et les défis passionnants qui lui sont proposés, tel que l'ouverture de bureaux à l'étranger, le lancement de nouveaux produits, l'optimisation et le développement commercial dans les media, ainsi que la réorganisation opérationnelle et reengineering.

Aujourd’hui, chez Altice, il occupe les fonctions  de Vice Président Exécutif, en charge du développement de BFM Business.
 
Auparavant, Claude, en tant qu'Executive Vice-Président en charge du développement d'i24NEWS, avait comme principales missions d'installer durablement i24NEWS comme une chaîne internationale de News de référence et de développer son business model à la fois en France, à New York et en Israël : Lancement de la chaîne i24 News aux Etats-Unis, développement dans la région EMEA, ainsi que de la monétisation de la chaîne. A ce sujet, les revenues ont été multipliés par 7 en 2 ans grâce au gain nombreux nouveaux annonceurs et partenaires.
 
C'est toujours un défi quotidien car les chaines bénéficient aujourd'hui des deux publics qu'il faut savoir fidéliser avec la "délinéarisation" des contenus avec le catch-up TV.
Aux USA, les Chaines de télévision proposent de longue date des écrans publicitaires adressés en fonction de nombreux critères, et utilisent la programmatique en télévision, ce qui a fluidifié grandement les échanges avec les annonceurs.
 
Depuis le 1er Mars 2020, Claude, tout en restant au sein du Groupe Altice, a pris de nouvelles fonctions chez BFM Business où en tant que EVP Business Developpement, sa mission est de rapprocher BFM Business des retailers en aidant notamment ces derniers dans leur communication et actions BtoB. Cette mission prend en ce moment toute son ampleur au regard des ressorts que vont devoir trouver ces réseaux de distribution pour notamment assurer le rebond économique et la pérennité de leurs entreprises.
Cette nouvelle mission mixe deux des éléments de l’ADN professionnel de Claude et de ses passions : les Média et le Retail.
 
Merci Claude pour cette interview!
 
L'équipe d'ISG alumni 

 



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.