Actualités

Partager sur :
27 avril 2020
Association

PORTRAIT D'ALUMNI : DIDIER SEMAH ISG 83 ET L'UBERISATION DE LA MUSIQUE!

Vue 613 fois
Après avoir créé une agence de communication pédagogique avec deux anciens ISG , Didier Semah a bâti sa carrière dans l'industrie phonographique en vivant la transformation digitale de la musique qui a à la fois changé de support mais aussi de modèle économique en 10 ans . Plus de 20 ans chez Universal, il connait ce secteur et ses transformations dans le moindre détail, la secteur de la musique ayant été le premier secteur impacté par la digitalisation.
 
En effet ,la musique est passée de la K7 et au CD au fichier MP3 d'abord à acheter ( le téléchargement ) puis par abonnement avec l'émergence des plateformes de streaming musical.
 
"J'ai vécu ces changements au quotidien en adaptant les intérêts de Universal music en négociant au mieux  les nouveaux usages et les nouveaux modèles pour préserver  les droits des artistes. ", tel que le dit Didier Semah.
 
 
Spécialiste de la diffusion des contenus par streaming et par abonnement , il conseille, au sein de sa structure des start ups de la musique , de la presse qui se développent autour du modèle de l'abonnement .Didier connait ce secteur sur le bout des doigts et son expertise, l'expérience qu'il a développé au cours de sa carrière se révèlent d'une grande aide pour les professionnels de la musique.
 
 
 
L'équipe d'ISG Alumni

 



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.