Actualités

Partager sur :

PORTRAIT D'ALUMNI : MAEVA PEREZ AFRIAT ISG 2012, CONSEILLERE EN IMMOBILIER @ENGEL & VOLKERS

13 janvier 2022 Association
Vue 536 fois

Florence Delsaux : Bonjour Maeva nous nous connaissons pour avoir travaillé ensemble mais peux tu nous parler de ton parcours depuis ta sortie de l'ISG ?

Maeva Perez Afriat : Bonjour Florence, j'ai été diplômée de l'ISG en 2012. Après avoir effectué mon stage au sein de l'agence Burson Marsteller i&e en relations presse pour le compte de Sony Mobile principalement, j'ai rejoint l'agence DEHAIS pour mon premier CDI ! J'ai eu alors la chance de travailler pour Castorama. J'ai pu mettre en avant mes capacités d'adaptation et ma rigueur, compétences indispensables dans ce secteur.

Je suis toujours restée très proche de mon école et quand l'opportunité de rejoindre l'équipe de l’Association des Anciens Elèves de l'ISG m'a été offerte en 2013, j'ai tout de suite accepté ! C'était pour moi l'occasion de mettre à profit ce que j’avais appris lors de mes précédentes expériences : communication, événementiel, logistique, rédaction et surtout le relationnel.

 


FD : Tu as travaillé au développement du réseau Isg alumni qu'est ce qui te motivait au quotidien dans les échanges avec les Alumni ?

MPA ; Si je ne devais retenir qu'un aspect de mon travail au sein de l'Association ce serait l'Humain. J'ai eu la chance d'avoir beaucoup de liberté dans mes actions notamment sur les thèmes et les intervenants choisis pour les événements. 

Je me suis enrichie des parcours de vie des anciens, de leurs parcours professionnels bien entendu mais également personnels. J'ai pu rencontrer des diplômés d'horizons très différents, allant des cosmétiques, aux nouvelles technologies en passant par la politique, l'agro-alimentaire ou encore la haute joaillerie !

J'ai également eu la chance d'accompagner les étudiants dans leur recherche de stage et leurs faire découvrir la force de notre réseau. C'était très intéressant de pouvoir à mon tour, partager mon expérience et surtout les voir concrétiser leurs projets.

 


FD ; Aujourd'hui tu as changé de métier tu travailles dans l'immobilier, peux tu nous parler de ce qui te challenge dans ce secteur ?

MPA : je suis conseillère en immobilier au sein de l'agence Engel & Völkers depuis maintenant 3 ans. Il s'agit d'un groupe international, présent dans 34 pays, à travers 800 agences et 13 700 collaborateurs et réalisant en 2020 un chiffre d’affaires de plus de 937 millions d'euros.

En débutant cette nouvelle aventure, j'ai pu mettre une nouvelle fois en avant les compétences acquises au sein de l'ISG : entrepreneuriat, persévérance, ouverture d'esprit et capacité d'adaptation.

Ce qui me motive au quotidien est l'accompagnement des personnes dans leur projet de vie et surtout leur réalisation. D'ailleurs l'humain reste une valeur essentielle de mon métier.

La force du réseau ISG est confirmée puisque nous recrutons au sein de l'agence et que certains anciens m'ont déjà contactée pour rejoindre l'équipe !

Par ailleurs, je suis l'heureuse maman de deux enfants. Ma deuxième grossesse a été compliquée. Je rêvais de pouvoir allier mes compétences professionnelles à mon expérience de maman. J'ai donc créé LES MAAM (www.lesmaam.com et @lesmaam). L'idée étant d'offrir aux mamans et futures mamans des moments d'échanges lors de rencontres en présence d'experts de la parentalité. L'objectif est de discuter de nos expériences afin de vivre ou préparer paisiblement la maternité.

 


FD : Quels sont pour toi les enjeux de ce secteur dans les années à venir ?


MPA : Depuis 2020 et malgré le contexte de la crise sanitaire, le marché de l'immobilier a bien résisté prouvant sa solidité tout comme sa dimension de valeur refuge.  Nous avons d'ailleurs observé de nouvelles attentes en termes de cadre de vie telles que l'éloignement du centre-ville, les pièces de vie plus grandes et l'attrait pour les extérieurs et la verdure.

 

Au terme du 1er trimestre 2021, le marché enregistre des volumes de vente importants, en augmentation de 3% dans l'ancien par rapport à la même période l'an dernier. Il reste en effet encore soutenu par des conditions d'accès au crédit favorables, par ailleurs assouplies à la fin de l'année 2020, des taux exceptionnellement attractifs et, une importante épargne accumulée au fil des derniers mois. 

La pierre reste donc un investissement sûr et comme dit T. Harv Eker "N’attendez pas pour investir dans l’immobilier. Investissez et attendez ".

 


FD : As tu un souvenir de l'ISG que tu souhaites partager avec nous ?

 

MPA : Je souhaitais tout d'abord remercier toutes les personnes que j'ai pu rencontrer lors de mon cursus et lors de mon expérience au sein de l'Association : je garde en moi les conseils, les expériences, l'ouverture d'esprit, les opportunités, les amitiés et la confiance apportés par chacun d'entre Vous !

Deux événements de grande envergure ont été organisés, auxquels j'ai pu participer à tes côtés  Florence.

Tout d'abord le partenariat avec le Medef et Génération Medef fait par toi et les Alumni qui a été concrétisé lors d'un événement à la Mairie du XVIème arrondissement le 31 janvier 2017 et qui permet aux étudiants et entrepreneurs diplômés d'être accompagnés dans leurs projets.

Et la soirée des 50 ans de l'ISG, le 1er juin 2017. Un événement grandiose, préparé un an en amont  et qui a réunis toutes les générations : Anciens et étudiants !

J'ai également hâte de faire revivre les souvenirs de ma promo dans quelques mois, puisque nous allons organiser les 10 ans de la promo 2012 !

 

 

 Merci Maeva ! 

 

Florence et l'équipe d'ISG Alumni

 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.