Actualités

Partager sur :
21 avril 2020
Association

PORTRAIT D'ALUMNI : MANUEL VERGEZ ISG 1996

Vue 324 fois

L'ISG comme meilleur outil de formation à l'avenir de ses diplômés !

Diplômé en 1996 après un cycle international qui l'a vu sillonner le globe avec sa promo 2CM de New York à Tokyo puis en Asie du Sud Est et surtout, en Amérique Latine, l'année ou l'SG ouvrait cette nouvelle route, Manuel garde de l'ISG une certitude : c'est l'école qui lui a donné ce don d'adaptation pendant toute sa vie professionnelle. Une de ses qualités reconnues à chaque changement de poste.

Son plus grand souvenir de l'ISG ? Devoir trouver par soi même un logement à louer à Tokyo en tant que « gaijin », « étranger » en japonais, sans aide aucune : « Lorsque vous arrivez à 300 élèves de la même promo, tous ensemble, à la recherche d'un logement, en parlant à peine quelques mots de japonais, la concurrence est importante, et l'offre extrêmement réduite ». C'est la meilleure école de la vie professionnelle !

Rapidement entré dans le groupe Oberthur Card Systems (désormais IDEMIA, numéro un mondial des solutions carte à puce) en 1996, une fois son diplôme en poche, Manuel a occupé des fonctions internationales de management marketing et de direction commerciale au siège français mais aussi au Mexique et au Brésil, où il a installé commercialement et industriellement le groupe de 1996 à 1999 et de 20003 à 2007, avec succès. En parallèle, Manuel a passé l'un des premiers MBA on-line en 2005-2007, à la University of Liverpool,à l'époque. 

Après plusieurs années à son compte, dans le conseil aux entreprises (2007-2012) puis dans les dispositifs médicaux, dans diverses sociétés (ABENA, Tetra Medical, Dental Hi Tec) c'est en conseil indépendant en gestion de patrimoine et optimisation fiscale que Manuel a retrouvé avec passion ses premiers amours : la finance, depuis 2019.

Un mot de Manuel : 

« Je conseille désormais des particuliers sur leur optimisation fiscale et patrimoniale. J'y trouve le plaisir d'être utile aux gens puisque je les aide à réfléchir sur leur patrimoine et ce qu'ils veulent en faire ».

 

Pour se connecter à Manuel : https://www.linkedin.com/in/mvergez/ 

 



Commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.