Actualités

Partager sur :
07 octobre 2021
Association

PORTRAIT D'ALUMNI ; MARINE CHEVALIER ISG 2007 CO-FONDATRICE ET CEO DE MY BEAUTY COMMUNITY

Vue 317 fois

Florence Delsaux : Bonjour Marine pouvez vous nous parler de votre parcours depuis votre sortie de l'ISG ?

 

Marine Chevalier : J'ai commencé mon parcours chez DOUX ME, une marque de niche et pionnière sur le bio en France. J'ai ensuite découvert l'univers des start-ups, en tant que Responsable Partenariats, chez BLISSIM à l'époque de la JOLIEBOX et de ses premiers abonnements sur le marche français  ! J'ai poursuivi mon expérience chez SEPHORA où j'étais en charge des études clients mystères et des opérations pour développer le chiffre d'affaires en magasin. Et enfin, je me suis exercée au métier de blogueuse beauté avant de lancer My Beauty Community, une App fédérant une communauté de 100 000 consommatrices qualifiées qui échangent conseils et recommandations beauté en toute authenticité.

 

 

FD : Vous exercez dans le secteur des cosmétiques' qu'est ce qui vous passionne dans ce secteur ?

 

MC : Cela contribue au bien-être et à la confiance en soi. C'est bien plus que de l'esthétisme, c'est un moteur de réussite qui s'exprime à tous les niveaux et au delà de l'apparence.

De plus, c'est un secteur en mouvements qui nous oblige à nous réinventer et à apprendre tous les jours.

 

 

FD : A moyen et court terme, quels sont pour vous les enjeux à venir dans la cosmétique ?

 

MC : La responsabilite  devient l'enjeu numéro 1 pour toutes les entreprises dont celles du secteur cosmétiques.

Nous voulons maintenant un produit efficace, clean, made in France, qui respecte tout notre éco système et réduit notre impact.

Nous nous tournons vers des marques transparentes et engagées qui portent de vraies valeurs. Consumer centric évidemment, direct to consumer oui mais pas que....Les circuits classiques doivent être revisités pour une expérience enrichie car cela reste un terrain sensoriel.

 

 

FD : Vous allez animer le Club cosmétique ISG Alumni qu'est ce qui vous a donné l'envie de lancer ce Club professionnel ?

 

MC : Je dirais déjà l'envie de se réunir après cette période où les contacts étaient très limités et parce que j'ai toujours aimé fédérer. Mais aussi car il était important de créer un Club Cosmétique à part entière étant donné la richesse du secteur et ses bouleversements. L'idée est de nous réunir entre Alumni pour écouter et apprendre les bonnes pratiques, se partager les grandes tendances et innovations du secteur et évoluer ensemble.

 

Merci Marine !

 

L'équipe d'ISG Alumni 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.