Actualités

Partager sur :
29 octobre 2021
Association

PORTRAIT D'ALUMNI : SOPHIE CROUAN ISG PROMO 2005, COFONDATRICE DE MAVIP ! LA COMMUNICATION PAR L'OBJET : UNE PASSION !

Vue 312 fois

Florence Delsaux : Bonjour Sophie, peux tu nous parler de ton parcours depuis ta sortie de l'ISG ?

Sophie Crouan : Bonjour Florence , Promue ISG 2005 Cycle National , j'ai travaillé quelques années pour le Groupe Bel puis j'ai eu l'opportunité  d'intégrer l'aventure Mavip. 

 

 

FD : L'entrepreneuriat était-ce une évidence pour toi ou est ce que tes études à l'ISG  t'ont déterminée dans ce choix ? Un conseil pour ceux qui veulent se lancer ?

SC : La conception des objets publicitaires est un travail passionnant. Il faut sans cesse se renouveler, se trouver à l'affut des nouvelles tendances et être en contact avec les usines du monde entier !

 Cela fait maintenant 13 ans que je me suis lancée dans l'entreprenariat et pas une seule fois,  je n'ai regretté ce choix. 

Mener à bien toutes les missions proposées  a requis  détermination, passion, courage, sens de l'organisation et présence d'une équipe de choc !

Mon conseil :  il  faut toujours y croire et persévérer coûte que coûte. 

 

FD : Mavip a un catalogue divers et varié avec un éventail de prix très intéressant, est-ce cela qui différencie Mavip des autres sociétés de communication par l'objet? Le fait de pouvoir s'adapter à tout type de com d'événements tant par la variété que par l' adaptabilité ? 

SC : Mavip est devenu un acteur majeur sur le marché de l'objet publicitaire !

Grâce à son sourcing international pointu et de qualité, Mavip peut vous conseiller, vous accompagner et vous apporter des solutions pertinentes adaptées à vos besoins et à votre budget pour tous vos projets de communication par l'objet média publicitaire personnalisé.

De nombreux clients, avec parmi eux, des groupes internationaux, des collectivités et des PME, nous suivent depuis la création de la société  !

Aujourd’hui , notre force réside dans notre réactivité  pour mener à bien  les projets des clients, quels qu'ils soient. Nous avons appris à nous  adapter à tout type de demandes !

Notre seule limite est votre imagination. 

Le maitre mot : rien n'est impossible !

 

 

FD : Quels sont pour toi les  enjeux de demain de la communication par l'objet ? 

SC : Aujourd'hui, les enjeux de ce secteur sont majeurs. 

Il faut composer avec les divers modes de consommation, les crises sanitaires et autres…

 Aujourd'hui aussi , il est primordial de privilégier les bonnes pratiques !

Le MADE IN France n'a jamais eu autant le vent en poupe !

Les nouveaux produits, les nouvelles matières, les innovations nous poussent chaque jour à nous réinventer. 

 Il faut renoncer aux produits à usage unique, choisir des produits de qualité , opter pour les bioplastiques, acheter plus éthique. Voilà quelles sont les valeurs de Mavip. 

La RSE s'impose à l'heure actuelle  comme un enjeu très important  pour  les entreprises et les consommateurs. 

 

 

FD : Enfin, aurais-tu un souvenir de l'ISG que tu souhaiterais partager ?

SC : Si je devais évoquer le meilleur souvenir que je conserve de l'ISG , ce serait tous les moments passés dans nos assos. 

L'ISG m'a permis d'acquérir  des bases solides dans de nombreux domaines mais aussi, de construire  des amitiés fortes et durables. 

 

Merci Sophie ! 

 

L'équipe d'ISG Alumni




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.