Actualités

Partager sur :
12 octobre 2020
Association

PORTRAIT D'ALUMNI / SOPHIE MESTON ISG 2018,CONSULTANTE CHEZ EY

Vue 557 fois

Florence Delsaux : Bonjour Sophie pouvez vous nous parler de votre métier et de votre parcours depuis votre sortie de l'ISG?

Sophie Meston : Diplômée en 2018, j'ai rejoins EY dès ma sortie de l'ISG en tant que consultante en services financiers et plus précisément auprès des directions financières des banques sur des sujets de transformation de la fonction finance, d'optimisation des processus financiers, pilotage de la performance aux regards des constantes évolutions réglementaires, des conditions du marchés…

FD : l'ISG aujourd'hui met l'accent sur l'acquisition d'une double compétence en design en technologie en ingéniénerie notamment avec l'Epita, E-Artsup et Esme Sudria pour faire de ses étudiants des manager tech de demain en quoi pensez vous que cela est un plus pour eux ?

SM : C'est une très belle opportunité ! La place que les nouvelles technologies ont pris à la fois dans le monde de l'entreprise que dans nos quotidiens rend le besoin de connaissances en matière de tech encore plus évidente pour les managers de demain, et pas seulement pour les managers tech ! L'acquisition d'une double compétence en technologie est à mon sens un réel avantage qui permettra aux étudiants de mieux identifier et saisir les opportunités d'aujourd'hui et de demain.  

FD : Quels sont pour vous les enjeux de demain ?

SM : La transition écologique est un des plus grands enjeux de demain : apprendre à consommer autrement, réduire ses déchets, produire et utiliser des énergies plus propres, tout en soutenant la croissance économique. L'innovation et les nouvelles technologies ont une grande part à jouer pour faire face à ce challenge ! Cela est lié à un deuxième enjeu de demain : l'utilisation des nouvelles technologies, de la blockchain, la robotique, l'intelligence artificielle qui vont révolutionner de nombreux secteurs et prendre une place de plus en plus significative dans nos quotidiens. L'utilisation croissante des nouvelles technologies implique un troisième enjeu de demain : la gestion des données. Nous produisons de plus en plus de données, les problématiques d'exploitation, de protection, de sécurité des données sont donc d'autant plus importantes.  

FD : En quoi l'ISG  et son réseau d'Alumni vous a donné les clés dans votre parcours ?

SM :L'ISG m'a apporté une ouverture internationale unique : l'opportunité de réaliser un stage à l'étranger et d'obtenir un double diplôme de l'université Heriot-Watt à Edimbourg mais aussi à travers des cours donnés par des professeurs internationaux. L'ISG m'a aussi permis d'acquérir un large panel de connaissances théoriques essentielles pour débuter ma carrière et comprendre le monde de l'entreprise. Le réseau d'Alumni a été d'une grande aide pour m'orienter dans mes choix de carrières grâce a des conseils avisés d'Alumni!

 

FD : Auriez vous un conseil pour les étudiants ?

SM : Soyez audacieux !

FD : Si vous deviez résumer l'ISG en 3 mots ?

SM : Ouverture internationale - Diversité - Ambition  

 



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.