Actualités

Partager sur :
04 mai 2020
Association

PORTRAIT D'ALUMNI : ANNE LEPISSIER ISG 98,MICROSOFT GENERAL MANAGER SOUTHEAST,ASIA,KOREA ,

Vue 621 fois

 

 

Florence Delsaux : bonjour Anne pouvez-vous nous parler de votre métier et de votre parcours depuis votre sortie de l'Isg?

 

Anne Lepissier : Je suis aujourd'hui directrice générale pour l'Asie du Sud Est, la Corée et l'Inde chez Microsoft. Au-delà de manager les affaires, les partenariats et les équipes dans cette région, mon travail est principalement axé sur les outils de collaboration moderne pour les consommateurs, les écoles et les entreprises (tout ce qui tourne sous Windows, Office et Surface) et le Gaming dans un sens global (Xbox, Minecraft). 

Sortie de l'ISG en 1998 (Promo internationale), j'ai fait carrière dans les produits électroniques grand public, chez Canon (Photo), LG Electronics (Produits bruns et blancs) avant de rejoindre Microsoft. Mariée et mère de 2 enfants, je suis à l'étranger depuis plus de 17ans. Une vie et une carrière passionnantes !

 

FD :  L'isg aujourd'hui met dans ses enseignements l'accent sur les passerelles entres les différentes écoles tech et ingénieurs du groupe  IONIS et l'acquisition d'une double compétence en design, en technologie, en ingénierie notamment avec l'Epita, E-Artsup et Esme Sudria pour faire de ses étudiants les Manager Tech de demain en quoi pensez vous que cela est un plus pour eux ?

 

AL : Je suis absolument d'accord sur cette approche car nos métiers et la plupart des industries s'articulent autour d'une attente client (connue ou non) grâce à une solution informatique ou technique. Que ce soit un service ou une solution, la technologie est au centre de l'innovation et il est essentiel de comprendre les capacités de ces solutions pour répondre aux attentes actuelles et futures des clients. Je passe personnellement plus de 2 heures par semaine à lire, apprendre, comprendre les nouvelles technologies. C'est essentiel pour avoir une approche globale dans ma stratégie et anticiper les grandes opportunités et changements, pour mieux s'adapter. 

80% des métiers que nous recruterons dans 5 ans ne sont pas encore créés. A vous de vous adapter et faire force de proposition grâce à de nouvelles compétences acquises dans ces passerelles. 


FD :  Quels sont pour vous les enjeux de demain ? 

AL : Très clairement : 1- l'éducation des femmes, des mères, 2- la sécurité digitale et 3- la transformation écologique : dans quel monde voulons vivre ?. Je pense que ce sont des enjeux globaux qui permettront à chaque personne dans le monde d'être dans la maitrise de sa vie et de son propre potentiel. Ces trois enjeux étaient déjà évidents avant 2020 et deviennent critiques post COVID-19. 

 

FD :  En quoi l'ISG et son réseau d'Alumni vous ont donné des clés dans votre parcours ?

AL : L'ISG m'a énormément apporté : la maitrise des principales matières et métiers de l'entreprise, la compréhension des enjeux cross-culture et la validation de faire carrière à l'étranger. Les alumni rencontrés à New York, Tokyo et en Asie du sud est nous ont chacun donne une clé. Habitant à Singapour, j'ai retrouvé avec bonheur un ami de ma promo ISG et nous faisons souvent ce même constat.

 

FD : Votre actualité aujourd'hui si vous deviez la résumer en quelques mots ? 

AL :Au-delà des enjeux d'éducation, de sécurité digitale et le monde dans lequel nous souhaitons vivre, ma principale actualité est l'inclusion de la diversité dans mon équipe et mon leadership, comme levier d'innovation. Il est passionnant de comprendre la richesse que chaque personne apporte (qui elle est, sa culture, sa façon de travailler, de communiquer) et lui permettre de venir travailler dans son authenticité, sa pluralité et lui permettre de faire ce qu'elle aime. 

 

FD : Avez-vous une anecdote une passion dont vous souhaitez nous parlez ? Et auriez-vous un conseil pour les étudiants ? 

 

AL : Misez sur votre énergie positive. Ma philosophie de vie est "on ne saura jamais ce qu'un simple sourire peut faire" Mère Teresa. J'essaie d'appliquer cette philosophie de vie dans mon quotidien, mon métier, dans mes relations clients, en période de croissance, ou non. Qui a dit qu'il fallait asseoir son leadership ou son autorité sur l'austérité, la distance et la peur ? Je crois beaucoup en l'énergie positive que vous apportez à une réunion, à une équipe, à un partenariat. Vous attirerez nombre de talents qui voudront travailler à vos cotes et de clients qui vous considèreront comme un "trusted advisor".

 

FD :  Si vous deviez résumer l'ISG en 3 mots quels sont ceux qui vous semblent les plus importants ? 

AL : Ambition, Curiosité, Esprit entrepreunarial.

 

Merci Anne !

L'équipe ISG Alumni



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.