Actualités

Partager sur :
18 mai 2020
Association

PORTRAIT D'ALUMNI : ANTOINE MATHOU ISG 2016 CHARGE DE PROMOTION & PUBLICITE GROUPE M6

Vue 728 fois
Florence Delsaux :  Bonjour Antoine  pouvez-vous nous parler de votre métier et de votre parcours depuis votre sortie de l' ISG?
 
 

Antoine Mathou : Bonjour à tous,
Je suis actuellement en charge de la promotion et de la publicité au sein de la communication du Groupe M6. Mon rôle est de promouvoir les marques du Groupe (M6, RTL, RTL2, FUN RADIO...) et de donner envie aux plus grands nombre de regarder nos chaines TV ou d'écouter nos radios. Pour ce faire, mon travail consiste principalement à mettre en place des campagnes de publicité offline : spot TV, spot radio, publicité pour la presse, campagne d'affichage ou de cinéma.

Après mon semestre d'étude à Buenos Aires, nous devions effectuer un stage de fin d'étude, je m'étais donc naturellement orienté vers le secteur des médias où j'ai effectué mon premier stage à la communication du Groupe M6. Suite à ce stage j'ai intégré la régie publicitaire de RTL, puis celle de NRJ pour vendre des espaces publicitaires. Enfin, il y a plus de 2 ans j'ai réintégré le Groupe M6 pour remplacer mon ancienne responsable de stage.
 
 

FD : Quels sont pour vous les enjeux de demain ?
 
 
 

AM : Dans cette période si particulière, l'enjeu principal de l'après COVID-19 est selon moi de trouver un nouvel équilibre entre économie et durabilité.
Les marques vont avoir un enjeu important dans cette équation. Nous allons consommer différemment, nous ne choisirons pas un produit seulement parce qu'il est bon mais parce que l'entreprise a un comportement et une communication qui nous touche.
 
 

FD :  En quoi l'ISG et son réseau d' alumni vous a donné les clés dans votre parcours ?
 
 

AM :La curiosité grâce aux différents projets à mener tout au long du cursus. Je pense particulièrement à la mission Export que j'ai réalisée avec des camarades en Argentine.
Le réseau ISG est très actif. Et partout. Arrivé au sein du Groupe M6, j'ai découvert que la directrice de la communication du groupe était une ancienne de l'ISG.


FD :  Votre actualité aujourd'hui si vous deviez la résumer en quelques mots ?
 
 

AM : Organiser la reprise et repenser notre façon de communiquer pour être au plus près des attentes des français : plus de proximité, plus de connexions entre les gens.


FD : Et auriez-vous un conseil pour les étudiants?
 
 
 

AM : Soyez passionnés!  Votre motivation pourra faire la différence en entretien pour un jeune qui a peu d'expérience. Imaginez dès aujourd'hui votre projet professionnel et mettez tout en place pour y arriver !  
 
 

FD : Si vous deviez résumer l'ISG en 3 mots quels sont ceux qui vous semblent les plus importants ?
 
 

AM : Agile, créatif et curieux.
 
Merci Antoine!
 
L'équipe d'ISG Alumni


Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.