Actualités

Partager sur :
26 octobre 2021
Association

PORTRAIT D'ALUMNI : NICOLAS MERAND ISG PROMO 91, DE L'INFORMATIQUE AU REIKI ! UNE RECONVERSION A 180 DEGRE !

Vue 443 fois

 

Florence Delsaux : Bonjour Nicolas : Parle-moi de ta carrière depuis ta sortie de l'ISG : 

Nicolas Merand : Bonjour Florence, après mon diplôme de l'ISG en 1991, j'ai obtenu à l'Ecole Centrale de Paris un Mastère Spécialisé en Technologie et Management, avant un service national comme officier transmetteur. Puis j'ai travaillé quelques mois dans la grande distribution. Je me suis vite réorienté vers la vente de solutions informatiques : d'abord la vente de contrats de maintenance pour les systèmes IBM, puis de solutions de gestion et ERP. Ainsi, chez Silog où je suis resté 15 ans, j'ai été ingénieur commercial, responsable d’agence, responsable communication et marketing, responsable de produit. En 2012, j'ai créé une société de commerce de logiciels CRM, associé à l'éditeur Infocob. Cette année, j'ai revendu mes parts et lancé une entreprise de développement personnel.

 

 

FD : Après des années dans un monde rationnel et derrière un écran, tu changes avec un tournant à 180 degrés : peux-tu nous parler de ce déclic ? Et pourquoi ?

NM : J'ai adoré mes 25 dans l'informatique. Le passage de la cinquantaine et le Covid m'ont donné l'impérieuse envie de me connecter plus aux autres. C'est le choix du cœur et des tripes car si j'avais écouté la rationalité et les conseils de mon entourage, je n'aurais pas quitté une activité ronronnante pour un tel grand écart. Cette évolution est le résultat de plus de 3 ans de formation.

 

'

FD : Qu'est ce qui te passionne au quotidien ?

NM : J'aime faire bouger les lignes et j'adore innover. J'ai testé sur moi tout ce que je propose à mes clients. Je viens de déposer une méthode pour améliorer l'énergie vitale des personnes qui me consultent en les aidant à se reconnecter à elles-mêmes.

 

 

FD : Comment vois-tu ta nouvelle évolution professionnelle ?

NM : Je reçois pour des séances sur des problématiques de gestion des émotions, d'accompagnement de traitements médicaux et de gestion du stress. J'aide pour la reconversion professionnelle, la création d'entreprise. Je réalise des formations. J'interviens aussi sur les habitats et les bureaux avec la géobiologie et le Feng Shui. Je prépare un livre.

 

 

FD  : Un souvenir de l'ISG ?

NM : La campagne BDE, avec les croissants et les journaux chaque matin offerts par les listes en compétition, et le concours du slow le plus chaud !

 

Merci Nicolas !

L'équipe d'ISG Alumni

 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.