News

Partager sur :

RETOUR EN IMAGE SUR LA VISITE PRIVEE DES ALUMNI A LA SAMARITAINE

04 juin 2024 Association
Vue 717 fois

Les ISG Alumni  on découvert lors d’une visite privée l’histoire de la Samaritaine, fondée en 1870 par Ernest Cognacq et Marie-Louise Jay.

Tenant son nom d’une pompe à eau remontant au règne de Henri IV (1603), elle approvisionnait le quartier du Louvre et est décorée d'une représentation d'une scène biblique : la rencontre entre Jésus et la Samaritaine au puits de Jacob.

 

Outre sa localisation entre le Louvre et Notre-Dame-de-Paris, le succès de ce magasin tient à des pratiques commerciales nouvelles : le prix unique et affiché des produits, la possibilité d’essayer les vêtements, l’organisation des produits en rayons.

 

Ils ont découvert l’histoire de la Samaritaine, son architecture, les rénovations qui ont été effectuées mais aussi ce qu'il en est en 2024, les extérieurs des différents bâtiments de La Samaritaine, puis les différents niveaux du magasin en retraçant son évolution à travers le temps.

 

Ce lieu mythique de l'histoire parisienne a été aussi l’occasion pour eux de découvrir l’esprit très avant gardiste de ses fondateurs dès le début du siècle une nursery pour les employées femmes pour allaiter leur enfants et les garder y était, des colonies de vacances étaient proposées..

 

Très RSE avant l’heure non ? 

 

Retour en images sur ce monument avec son jardin intérieur ! 

 




Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.